Je suis souvent en vacances au Cap d'Agde.J'aimerais savoir avec qui vous me consellez de plonger? quels sont les spots? J'y ai fait une plongée sur les tables avec Belouga ( club pas mal) par contre la plongée ne m'a pas laissé un grand souvenir (plonger entre 4 et 11m).
Et dans la région ou peut on plonger?
Pour infos je suis N2
Mots clé :
Lien permanent Réponse de ANNE-VIOLAINE FONVIEILLE le 13 novembre 2011 à 21:47 Bonjour,
Je plonge aussi chez Belouga aux "tables".
Au cap d'agde même , c'est le site le moins loin du port et le plus sûr pour trouver facilement de quoi observer. Site le plus riche en faune du littoral du cap tu peux verifier dans le livre les plus belles plongées du languedoc roussillon on ne te ment pas.
Autres sites: "Les casiers" sont pleins de langoustes mais visibilité trés incertaine, une ligne de vie a été posée par un autre club pour se reperer, cela tre laisse imaginer la clareté de l'eau ...le fort Brescou c'est 5 metres maximum de profondeur et donc c'est plutot reservé pour les baptemes.
Une epave au large de Marseillan Plage est generalement programmée plusieurs fois dans la saison ( l'Oberon).
Aprés si tu possedes une voiture ....à 1 heure de route environ il y a Cerberes et la reserve ( le paradis des merous). le centre de plongée de cerbere fait 2 rotations et tu peux manger et te doucher sur place. Cela peut etre une excursion sur la journée.
A 15 minutes du cap il y a l'etang de thau. Se renseigner auprés des clubs de marseillan, ste ou meze. Sinon depart de la plage ou du bord.
Sinon a Carnon Ballesta a ouvert un centre de plonger high tech tout neuf et pas cher pour plonger entre palavas et sete.
Enfin, mon club Nouvelle Vague Plongée à Port la Nouvelle propose des plongées l'été Bons marchés sur les epaves au large de Gruissan.
NB : à mon humble avis, si tu restes en vacances au cap d'agde , les tables et l'etang de thau c'est trés bien.
Si tu cherches les profondes, Dadillon à Argeles ( Plongée 66) fait tous les matins sorties sur epaves à 35 metres environ, il fait même baptemes en recycleur.
Voilà ,
a bientot peut etre chez Belouga l'été prochain.
Anne-Violaine
© 2012 Créé par scuba-people.com.
Badge de Profil | Signaler un problème | Conditions d'utilisation