NOMBRE D'INSCRITS :

Scuba Magazine plongée

Le Mag Plongée

PUB

Bonjour,

je suis débutant en plongée j'ai effectué deux plongées en bloc, je rencontre un problème lorsque je mets mon masque de plongée une fois rincé il reste malgré tout quelques gouttes d'eau à l'intérieur et cela me gêne énormément au niveau du nez et si par malheur une goutte ou un peu d'eau arrive à la partie nasale, cela me fé étouffer comme si j'avais bu la tase ou avalé du mauvais "trou" comme on dit :( ... limite supportable ... alors pour palier à ça j'ai essayé un pince nez en-dessous du masque et là plus de problème !!! ... y'a t'il des plongeurs qui sont sensible à ça et comment il procède ? .. faut'il que je renonce à la plongée :( ...

Car je suppose qu'un pince-nez doit empêcher de vider son masque de l'eau qu'il contient lorsque on en as besoin vu qu'on doit souffler par le nez ? ... Et il me semble que cela fait partie des exercices de plongée.

Merci pour votre aide   

Vues : 1972

Répondre

Réponse(s) à cette question

Bonjour Ozi :)

Ho !!! Oui suis rentrée de la plongée j'étais effectivement assez heureux d'avoir ôté cette appréhension, car allez faire un loisir en marche arrière c'étais pas des plus agréable.

Bien-sûr rien n'est encore gagné je vais travailler encore et encore à ça car c'est de la sécurité de pouvoir maîtriser parfaitement cela ...mais maintenant l'angoisse ne sera plus là !   

Ozi a dit :

Salut Alain ! Merci à toi de nous tenir au courant et ça fait super plaisir de lire ton mot. C'est génial et bravo d'avoir dépassé tout ça. J'imagine que tu dois être aux anges ! A toi les belles plongées maintenant !

Bravo Alain,

Continue comme ça : pas de stress, respiration calme et lente.

A+

Bonjour Christophe

Merci ... mais c'est souvent l'inconnu qui fait que !!! et j'avais cette crainte !!! donc maintenant je vais pouvoir mieux appréhender les exercices ... en tout cas suis content :) ...

La respiration est primordiale effectivement, j'avais tendance à être essoufflé car en manque exercice, donc c'est ces petites choses là qui se mettent au fil des exercices en place ...

Mais boudiou que ça fait du bien !!!   

Christophe MULLER a dit :

Bravo Alain,

Continue comme ça : pas de stress, respiration calme et lente.

A+

Bonjour les z'amis !!! Je reviens sur ce post pour vous tenir informer et surtout pour pas que certain ce décourage, hier pour la première fois j'ai pu réaliser un vidage de masque complet et recommencé plusieurs fois environ 6/7 fois avec sucés suis trop content d'y être arrivée et cela également à 4 Mètres de profondeur, cela pourrait faire sourire certain, mais moi j'étais aux anges ... ensuite je me suis totalement retrouver "zen" et avait plus d'angoisse ni de stress, j'étais bien "content" et "heureux" ... Merci mille fois au moniteur "Yannick" de m'avoir pris en individuel pendant toute une séance et avoir su faire preuve de patience et de professionnalise au "top"

Merci, Merci, Merci 

Salut Alain !Tu vas plonger détendu, profiter pleinement de tes plongées et tu vas passer tes niveaux avec succès. Tu pourras expliquer ton parcours aux copains plongeurs qui auront le même soucis. Bravo pour ta persévérance, tu viens de t'ouvrir de grands horizons. 

Bonjour Ozi !!!

C'est sûr que je vais moins y allez avec le stress !!! je suis persuadé qu'il en est en grande partie responsable  !!! ... j’appréhendais à chaque fois ... Maintenant c'est sûr j'en suis capable à moi de travailler le plus possible cet exercice de façon qu'il en devienne presque un oubli ... :)     

Ozi a dit :

Salut Alain !Tu vas plonger détendu, profiter pleinement de tes plongées et tu vas passer tes niveaux avec succès. Tu pourras expliquer ton parcours aux copains plongeurs qui auront le même soucis. Bravo pour ta persévérance, tu viens de t'ouvrir de grands horizons. 

Bonjour, à tous ... je reviens vers vous avec cette histoire de vidage de masque, je suis allez en vacances au alentour du cap d’Agde et je me suis entrainé à faire des vidages de masque à chaque fois que j'allais me baigner, étrangement en mer le vidage se fessait sans souci mais c'était en tuba et sous très peu de profondeur mais j'en est raté aucun la bonne centaines effectué ... lol :) et en rentrant des vacances je suis retourné en piscine pour en effectuer et là pas de soucis particulier non plus,  donc à voire par la suite !!! par contre j'ai effectué une plongée en mer, et là pas top car n'ayant pas de matériel propre et après essayé deux combi (la première j'arrivais pas à la fermer) j'étais en nage avant de prendre le bateau, là une fois à l'eau (c'était temps car je commencer à avoir le mal de mer :( ... ) ... je me suis trouvé dans l'impossibilité de me mettre comme en piscine à l'entrainement c'est à dire normalement position vertical, au contraire je me suis retrouver à l'horizontal tel une tortue sur sa coquille à l'envers (bouteille, gilet, ceinture de plomb je sais pas ou est le problème ???) j'étais obliger de combattre comme un malade pour arriver à me mettre en position horizontal mais dans le sens normal :( ... donc je vous explique pas pour une première fois et pour couronner le tout une visibilité quasi nul je savais même pas ou j'étais ou j'allais :( je voyais pas à 50 cm ... bref !!! j'ai quand même pu garder cette pu...n de bouteille sur le dos et réussi à me stabiliser bien tant que mal et finir la plongée, pour tout vous dire j'avais emmené la gopro je l'est laissé accroché au gilet du guide et allumée car persuadé que ça servirais à rien de filmer et en plus j'étais trop occuper à combattre pour rester horizontal !!! vous avez ici => http://youtu.be/_DDsL3DUJY4 quelques images assez impressionné d'ailleurs que la gopro voyait beaucoup mieux que moi :( dire que j'ai vu qu'un seul petit poisson de 8 cm de long :( et j'ai découvert après en regardant les images qu'il y en avait tout autour de moi et des gros ... Après cette plongée très limite je voulais arrêter mais comme je suis têtu j'ai décider de me battre et d'y arriver, j'ai également beaucoup souffert d'un manque entrainement physique, très mauvaise alimentation, pas de sport bref un vrai chamallow ... essoufflé avec le moindre effort !!! donc là avec mes 88,2 kg je décide d'ici quelques mois de perdre 10 kg changer mon alimentation de courir 5 mm dés que je peux et faire du vélo ... voilà je vous tiendrais au courant de l'évolution.

Je repars pour une année de plus à mon club :)

Bonne journée 

Bon, ce ne sont pas les conditions idéales pour une plongée en mer, mais j'admire ta ténacité ! J'ai beaucoup ri sur toute ta description ! Va falloir changer de coin Alain, histoire d'avoir un peu de visi ! Bien vu tes bonnes résolutions dignes d'un 1er janvier ! Je déconne ! Bravo, c'est bien ce que tu as décidé, il faudrait que je m'en inspire (j'ai arrêté de fumer...)

Oui !!! c'est sûr j'en ai bavé, l'année prochaine je vais vers Royan notre coin de vacances, je verrais bien, hélas pas de gros moyens donc je ne peux pas allez là ou j'aimerais :( enfin si mais en rêve, malgré tout c'est un avantage pô cher et tu peux changer d'endroit en un clin d’œil :) ... En attendant mieux c'est toujours ça !!!

Moi aussi j'ai arrêté fumé, et la solution c'est ce donner une motivation, moi avec l'argent des cigarettes j'ai passé mon permis moto :) maintenant c'est elle qui fume et plus moi ... lol    

Bon les z'amis j'ai replongée avec mon club lundi, j'avais trop envie de voir si mes vidages de masque allez fonctionner en bouteille etc ... car je l'est réalisés que en "Masques / Tuba" jusqu' à présent ... Ben comment vous dire que ma plongée à été un réel plaisir je me sentais bien et les vidages une bonne vingtaine se sont déroulés sans soucis, voir même qu'un jeu d'enfant ...

Voilà si ce témoignage peut servir à ceux qui comme moi on trouvés des difficultés à réaliser des vidages de masque j'en serais ravi !!! 

Ma conclusion :

Avant les vacances je ne réussissais pas à 100 % les vidages de masque, et en vacances j'ai pris masque/tuba et me suis entraîné dur je fessais qu'assi que ça à la plage ... :) j'ai du en faire plus de 1000 ... lol ... j’exagère mais vraiment beaucoup pour avoir un automatisme réel ... J'ai trouvé extrêmement facile la réalisation en eau de mer ...

Je pense que en club, j'avais le stress de ne pas y arriver, et là comme j'avais personnes autour de moi et pas de pression aucune, c'est aller tout seul ... Donc si comme moi vous avez cette difficulté et que vous voulez surmonter ça, je vous conseil d'allez en piscine ou en mer si vous pouvez, prendre votre masque et tuba vous mettre ds 1 mètre d'eau et de vous entraîner, vidage et enlèvement du masque etc ... et vous verrez que sans le stress et sans pression aucune vous allez vous en sortir ... Et je sais de quoi je parle j'ai du en 1 an vider deux fois ma piscine de mon club tellement j'ai bu la tasse et fait des remontées catastrophique en m'étouffant . et maintenant je peux presque devenir "Prof" de vidage de masque ... mdr

Voilà

Amitié Alain        

Alain, tu es GENIAL !

:) lol

Ozi a dit :

Alain, tu es GENIAL !

Répondre à la discussion

RSS

© 2017   Créé par scuba-people.com.   Sponsorisé par

Badge de Profil  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation