Je pars plonger aux Galapagos en février (pas en croisière). Tous vos conseils ou bons plans seront bien-venus.
Merci
Mots clé :
Lien permanent Réponse de Patricia MELIS le 9 juin 2010 à 21:58
Lien permanent Réponse de La Morue le 12 juin 2010 à 11:00
Lien permanent Réponse de jean-marie landrieu le 12 juin 2010 à 15:58
Lien permanent Réponse de jean-marie landrieu le 12 juin 2010 à 16:19
Lien permanent Réponse de Patricia MELIS le 12 juin 2010 à 20:41 Merci Patricia pour ta réponse et tes conseils avisés pour le voyage. J'ai opté pour les sorties à la journée (comme en Egypte) au départ de Puerto Ayora, même si j'imagine sans mal que la croisière aurait été le top pour profiter pleinement des Galapagos. Penses-tu cela vaille le coup de prendre le phare ?
Lien permanent Réponse de jean-marie landrieu le 30 août 2010 à 19:32 Bonjour Jean Marie,
je viens de voir ton message comme quoi tu pars aux Galapagos en Février.
tu fais un très bon choix de destination, j'en reviens et j'en suis enchanté. pour tout te dire j'ai adoré.
quelques conseils pour le voyage aérien, je suis partie avec Ibéria :
étant donné que c'est un long voyage, pour ton confort prends avec toi :
- un petit coussiné en forme de U pour te maintenir les cervicales quand tu dormiras,
- des boules quiess en mousse, car il y a beaucoup de bruit dans l'avion et cela te permettra de mieux dormir.
- je mets aussi un espèce de bandeau sur les yeux pour ne pas être gêné par la lumière.
et j'ai avec moi une bouteille d'eau (1L) que j'achete juste avant de rentrer dans l'avion.
- une veste.
Pour la croisière, tu peux te renseigner auprès de ECOVENTURA qui se trouve à Quito, tu peux les trouver sur internet et passer directement par eux.
tout d'abord le bateau de croisière, le Galapagos Sky, très classe, l'équipage aux petits soins du début jusqu'à la fin.
les prestations au top ainsi que la sécurité des plongeurs.
tu auras sur toi durant toutes tes plongées une balise de sécurité dans le cas ou tu te ferais emporter par le courant arrivé en surface.
les plongées sont tout simplement géniales pour les apprécier totalement voici quelques conseils :
-prévois de plonger au nitrox, ce n'est que du bonheur et moins de fatigue, car 4 plongées par jour. si tu n'as pas la qualification passe la, elle te servira pour tous les autres voyages plongées.
-combinaison de 5mm ou 7mm.
-un tuba car tu feras du snokeling
-une paire de gants pour pouvoir te tenir aux rochers en cas de houle,
-un hook (un crochet) pour pouvoir rester un place en cas de fort courant,
-un appareil photo, et le nécessaire pour les transférer, moi j'ai un netbook (petit ordinateur portable bien pratique)
crème solaire, lunettes, etc....
et prendre la vie comme elle vient, c'est à dire, plonger, manger, dodo.
je ne t'en dirais pas plus concernant les plongées, elles sont tout simplement magnifiques et inoubliables, ainsi que les excursions terrestres (paysages et animaux).
je me suis équipée de matériel léger :
- le nouveau gilet d'aqualung Zuma
-1ier et 2ième étage micron (prévois un embout de détendeur, car le miens je l'ai coupé en deux au cours d'une plongée tellement il y avait de courant)
voilà j'arrête là, je te laisse imaginer ce que tu pourras vivre là bas pendant 1 semaine.
j'espère que ces quelques conseils te serviront bien car on pense souvent à préparer sa valise, mais on oublie trop souvent combien les transports aériens sont longs et fatiguants.
si tu as besoin d'autres info, n'hésite pas à me contacter.
Lien permanent Réponse de Patricia MELIS le 30 août 2010 à 22:03
Lien permanent Réponse de jean-marie landrieu le 31 août 2010 à 8:46 Bonsoir,
Pour accéder aux Galapagos, si départ de Quito, arrêt de 30 mns à Guayaquil;
arrive au moins 1h30 avant à l'aéroport, car tu dois te rendre au guichet Ingala pour obtenir la carte de transit, environ 10$ puis tu passes un premier contrôle de bagage.(pas d'aliments, produits frais, animal), puis un deuxième.
En arrivant aux Galapagos, tu dois en plus payer un droit d'entrée de 100 $
Mais c'est super génial
Christine
© 2012 Créé par scuba-people.com.
Badge de Profil | Signaler un problème | Conditions d'utilisation