SCUBA PEOPLE : TOUTE LA PLONGÉE

LE RÉSEAU SOCIAL DES PLONGEURS & LE MAGAZINE DE LA PLONGÉE

Je pars plonger aux Galapagos en février (pas en croisière). Tous vos conseils ou bons plans seront bien-venus.

Merci

Vues : 24

Répondre

Réponse(s) à cette question

Bonjour Jean Marie,

je viens de voir ton message comme quoi tu pars aux Galapagos en Février.

tu fais un très bon choix de destination, j'en reviens et j'en suis enchanté. pour tout te dire j'ai adoré.

quelques conseils pour le voyage aérien, je suis partie avec Ibéria :
étant donné que c'est un long voyage, pour ton confort prends avec toi :
- un petit coussiné en forme de U pour te maintenir les cervicales quand tu dormiras,
- des boules quiess en mousse, car il y a beaucoup de bruit dans l'avion et cela te permettra de mieux dormir.
- je mets aussi un espèce de bandeau sur les yeux pour ne pas être gêné par la lumière.
et j'ai avec moi une bouteille d'eau (1L) que j'achete juste avant de rentrer dans l'avion.
- une veste.
Pour la croisière, tu peux te renseigner auprès de ECOVENTURA qui se trouve à Quito, tu peux les trouver sur internet et passer directement par eux.
tout d'abord le bateau de croisière, le Galapagos Sky, très classe, l'équipage aux petits soins du début jusqu'à la fin.
les prestations au top ainsi que la sécurité des plongeurs.
tu auras sur toi durant toutes tes plongées une balise de sécurité dans le cas ou tu te ferais emporter par le courant arrivé en surface.

les plongées sont tout simplement géniales pour les apprécier totalement voici quelques conseils :
-prévois de plonger au nitrox, ce n'est que du bonheur et moins de fatigue, car 4 plongées par jour. si tu n'as pas la qualification passe la, elle te servira pour tous les autres voyages plongées.
-combinaison de 5mm ou 7mm.
-un tuba car tu feras du snokeling
-une paire de gants pour pouvoir te tenir aux rochers en cas de houle,
-un hook (un crochet) pour pouvoir rester un place en cas de fort courant,
-un appareil photo, et le nécessaire pour les transférer, moi j'ai un netbook (petit ordinateur portable bien pratique)
crème solaire, lunettes, etc....

et prendre la vie comme elle vient, c'est à dire, plonger, manger, dodo.

je ne t'en dirais pas plus concernant les plongées, elles sont tout simplement magnifiques et inoubliables, ainsi que les excursions terrestres (paysages et animaux).

je me suis équipée de matériel léger :
- le nouveau gilet d'aqualung Zuma
-1ier et 2ième étage micron (prévois un embout de détendeur, car le miens je l'ai coupé en deux au cours d'une plongée tellement il y avait de courant)

voilà j'arrête là, je te laisse imaginer ce que tu pourras vivre là bas pendant 1 semaine.
j'espère que ces quelques conseils te serviront bien car on pense souvent à préparer sa valise, mais on oublie trop souvent combien les transports aériens sont longs et fatiguants.

si tu as besoin d'autres info, n'hésite pas à me contacter.
Bonjour Jean-Marie,

Je suis partie aux Galapagos en mars dernier, avec key largo. Voici mon compte rendu . Tu vas te régaler !
Pense à prendre un tuba pour le snorkeling, des gants car il y a pas mal de courant et il faut souvent s'accrocher aux rochers, une combi assez chaude 5-7mm et une cagoule.
Fais des bises aux sea lions pour moi !
Marie
Merci Patricia pour ta réponse et tes conseils avisés pour le voyage. J'ai opté pour les sorties à la journée (comme en Egypte) au départ de Puerto Ayora, même si j'imagine sans mal que la croisière aurait été le top pour profiter pleinement des Galapagos. Penses-tu cela vaille le coup de prendre le phare ?
Merci pour vos réponses et vos conseils. Je pense que je vais me régaler !!! En vous lisant, je me dis que huit mois à attendre avant de partir ça va faire très long. Par contre j'ai opté pour les sorties à la journée (façon Egypte) même si je ne doute pas que la croisière soit le top pour profiter pleinement des Galapagos. Pensez-vous que le phare soit utile ?
JM
jean-marie landrieu a dit :
Merci Patricia pour ta réponse et tes conseils avisés pour le voyage. J'ai opté pour les sorties à la journée (comme en Egypte) au départ de Puerto Ayora, même si j'imagine sans mal que la croisière aurait été le top pour profiter pleinement des Galapagos. Penses-tu cela vaille le coup de prendre le phare ?
Salut Patricia,
Mon petit voyage au Galapagos se précise (le billet est pris).
Nous avons un petit doute sur la dernière 'escale à Gayaquil et peut-être pourras-tu nous aider.
Nous atterrissons à 6h et redécollons à 8h pour les Galapagos. On m'a dit que cela était trop court vu les formalités à remplir en arrivant à l'aéroport. Sait-tu quelles sont ses formalités (on m'a parlé d'une carte d'identité)?
On m'a parlé également d'une taxe de 100 $ en liquide à payer en arrivant aux galapagos !!!!!!!!!!!!!!!
Si tu as des infos ce serait génial.
JM

Patricia MELIS a dit :
Bonjour Jean Marie,

je viens de voir ton message comme quoi tu pars aux Galapagos en Février.

tu fais un très bon choix de destination, j'en reviens et j'en suis enchanté. pour tout te dire j'ai adoré.

quelques conseils pour le voyage aérien, je suis partie avec Ibéria :
étant donné que c'est un long voyage, pour ton confort prends avec toi :
- un petit coussiné en forme de U pour te maintenir les cervicales quand tu dormiras,
- des boules quiess en mousse, car il y a beaucoup de bruit dans l'avion et cela te permettra de mieux dormir.
- je mets aussi un espèce de bandeau sur les yeux pour ne pas être gêné par la lumière.
et j'ai avec moi une bouteille d'eau (1L) que j'achete juste avant de rentrer dans l'avion.
- une veste.
Pour la croisière, tu peux te renseigner auprès de ECOVENTURA qui se trouve à Quito, tu peux les trouver sur internet et passer directement par eux.
tout d'abord le bateau de croisière, le Galapagos Sky, très classe, l'équipage aux petits soins du début jusqu'à la fin.
les prestations au top ainsi que la sécurité des plongeurs.
tu auras sur toi durant toutes tes plongées une balise de sécurité dans le cas ou tu te ferais emporter par le courant arrivé en surface.

les plongées sont tout simplement géniales pour les apprécier totalement voici quelques conseils :
-prévois de plonger au nitrox, ce n'est que du bonheur et moins de fatigue, car 4 plongées par jour. si tu n'as pas la qualification passe la, elle te servira pour tous les autres voyages plongées.
-combinaison de 5mm ou 7mm.
-un tuba car tu feras du snokeling
-une paire de gants pour pouvoir te tenir aux rochers en cas de houle,
-un hook (un crochet) pour pouvoir rester un place en cas de fort courant,
-un appareil photo, et le nécessaire pour les transférer, moi j'ai un netbook (petit ordinateur portable bien pratique)
crème solaire, lunettes, etc....

et prendre la vie comme elle vient, c'est à dire, plonger, manger, dodo.

je ne t'en dirais pas plus concernant les plongées, elles sont tout simplement magnifiques et inoubliables, ainsi que les excursions terrestres (paysages et animaux).

je me suis équipée de matériel léger :
- le nouveau gilet d'aqualung Zuma
-1ier et 2ième étage micron (prévois un embout de détendeur, car le miens je l'ai coupé en deux au cours d'une plongée tellement il y avait de courant)

voilà j'arrête là, je te laisse imaginer ce que tu pourras vivre là bas pendant 1 semaine.
j'espère que ces quelques conseils te serviront bien car on pense souvent à préparer sa valise, mais on oublie trop souvent combien les transports aériens sont longs et fatiguants.

si tu as besoin d'autres info, n'hésite pas à me contacter.
Bonsoir,
Pour accéder aux Galapagos, si départ de Quito, arrêt de 30 mns à Guayaquil;
arrive au moins 1h30 avant à l'aéroport, car tu dois te rendre au guichet Ingala pour obtenir la carte de transit, environ 10$ puis tu passes un premier contrôle de bagage.(pas d'aliments, produits frais, animal), puis un deuxième.

En arrivant aux Galapagos, tu dois en plus payer un droit d'entrée de 100 $

Mais c'est super génial
Christine :P
bonsoir Jean Marie,
effectivement, 2heures cela va faire un peu court pour attraper le vol pour les Galapagos.
regardes si tu ne peux pas prendre un vol plus tard (Aérogal ou Tamé), car tu dois passer par les formalités policières et douanières et récupérer tes bagages.

tu dois bien t'acquitter de 10 dollars pour l'organisme qui gère le parc national des galapagos et ensuite 100 dollars qui sont les droits d'entrée sur le parc.

et à la fin de ton superbe voyage quand tu arrives à l'aéroport tu dois payer la taxe pour quitter le pays qui est de l'ordre de 30 dollars environ et ça tu dois le faire avant ton enregistrement.

voilà j'espère que j'ai pu répondre à tes questions.
Patricia

:D :D
Merci beaucoup pour vos réponses. C'est vraiement sympa de me faire profiter de vos expériences. En fait nous arrivons directement à Gayaquil (en partant de Madrid) et redécollons 2 h plus tard pour les Galapagos. Tout les vols et leurs horaires sont prévus par Look Voyage et j'imagine peut-être naivement qu'ils savent ce qu'ils font, mais cette correspondance me parait un peu juste. Je les ai appelé et ça nous couterai 160 € de plus pour reculer le dernier vol. Alors on va croiser les doigts pour que tout se passe bien.
Cdl
JM

Christine a dit :
Bonsoir,
Pour accéder aux Galapagos, si départ de Quito, arrêt de 30 mns à Guayaquil;
arrive au moins 1h30 avant à l'aéroport, car tu dois te rendre au guichet Ingala pour obtenir la carte de transit, environ 10$ puis tu passes un premier contrôle de bagage.(pas d'aliments, produits frais, animal), puis un deuxième.

En arrivant aux Galapagos, tu dois en plus payer un droit d'entrée de 100 $

Mais c'est super génial
Christine

Répondre à la discussion

RSS

A+/a-