SCUBA PEOPLE : TOUTE LA PLONGÉE

LE RÉSEAU SOCIAL DES PLONGEURS & LE MAGAZINE DE LA PLONGÉE

Bonjour les buddies,

J'ai besoin de vos conseils avisés. Quels sont les incontournables spots de plongée dans les eaux polynésiennes l'été ?

Rurutu, pour les baleines : est-ce que cela vaut le coup de tenter sa chance ?

Entre Fakarava, Ranguiroa, Tikehau, Moorea, quelles sont les iles incontournables pour la plongée ?

Qu'est-ce qui est faisable en 3 semaines ?

merci de vos lumières

La morue.

Mots clé : plongée, polynésie

Vues : 46

Répondre

Réponse(s) à cette question

hello, pour Rangiroa pas besoin d'attendre l'été, ils plongent sur place toute l'année, surement comme sur les autres sites de Polynésie... ma recommandation sur place irait au Paradive pour des plongeurs expérimentés qui désirent des plongées sur mesure... sinon les "gros" clubs sont très bien aussi (Six passengers, Raiemanta, etc...); prévoir 5 ou 6 jours sur place dans le cas ou les dauphins ne veulent pas se montrer dès les premières plongées!

Sans hesitation les Tuamotus! ,je ne suis jamais allées à Rurutu , j'en rêve pour voir les baleines!

Par contre je pense qu'il vaut mieux privilégier un peu moins d' iles plutôt que de vouloir trop en faire car cela te permettra de faire plus de plongées (à cause de la déco et l'avion...)

La seule question quand on parle du fenua n'est pas où mais comment???

Quelle est la SEULE facon d'aborder îles et atolls...???

bonjour,

en 3 semaines nous avons eu la chance de découvrir 3 îles : Tikehau, Rangi et Fakarava ! ce fut magique !

Ballets de requins et paysages magnifiques

voilà en 2 mot notre expérience de la Polynésie et nous projettons d'y retourner en 2012 en septembre.

Merci pour vos réponses, les buddies.

Entre Tikehau, Rangi et Fakarava, qu'avez-vous préféré ?

Bonjour,

En août 2009, nous étions partis 3 semaines en Polynésie et nous venons d'y retourner. On n'a pas résisté à l'idée de retourner sur Fakarava et Rangiroa. A Rangiroa, on plonge avec Rangiroa Plongée www.rangiroaplongee.pf , un club que je recommande vivement car ils offrent vraiment des prestations personnalisées ! Les plongées avec les dauphins sont magiques !!

Si vous allez sur Fakarava, la passe Sud est un Must ! Nous on adore le Tetamanu même si les bungalows sont très simples. Toutes les plongées se font avec une centaine de requins gris dans moins de 30m de profondeur. A chaque pleine lune, il y a la reproduction des chirurgiens bagnards ... J'ai mis un petit film sur YouTube de nos plongées sur Faka et Rangi http://www.youtube.com/watch?v=tT2fX4DHb18 pour vous donner une idée. 

Je ne saurais vous dire quelles plongées je préfère entre Rangi et Faka car elles sont très différentes (pas de dauphins à Fakarava) 

La première fois, nous y étions en août et nous avions aussi visité et plongé à Mooréa. Scubapiti www.scubapiti.com  est un club sérieux et ils sont très sympa. Si vous y êtes en août ne ratez surtout pas la sortie snorkeling avec les baleines à bosse.

Je me permet Laetitia... ca évite les allers retours ;-)

Rangiroa plongée a un profil sur SP -> rangiroa plongée

super les infos sur moorea, je comptais contacter ce club par ailleurs... et vous aviez un bon plan logement sur place ou bien un pension particuliere ?

Fin jouli le film.

laetitia tronel a dit :

Bonjour,

En août 2009, nous étions partis 3 semaines en Polynésie et nous venons d'y retourner. On n'a pas résisté à l'idée de retourner sur Fakarava et Rangiroa. A Rangiroa, on plonge avec Rangiroa Plongée www.rangiroaplongee.pf , un club que je recommande vivement car ils offrent vraiment des prestations personnalisées ! Les plongées avec les dauphins sont magiques !!

Si vous allez sur Fakarava, la passe Sud est un Must ! Nous on adore le Tetamanu même si les bungalows sont très simples. Toutes les plongées se font avec une centaine de requins gris dans moins de 30m de profondeur. A chaque pleine lune, il y a la reproduction des chirurgiens bagnards ... J'ai mis un petit film sur YouTube de nos plongées sur Faka et Rangi http://www.youtube.com/watch?v=tT2fX4DHb18 pour vous donner une idée. 

Je ne saurais vous dire quelles plongées je préfère entre Rangi et Faka car elles sont très différentes (pas de dauphins à Fakarava) 

La première fois, nous y étions en août et nous avions aussi visité et plongé à Mooréa. Scubapiti www.scubapiti.com  est un club sérieux et ils sont très sympa. Si vous y êtes en août ne ratez surtout pas la sortie snorkeling avec les baleines à bosse.

Salut Christophe,

Scubapiti est établi au sein d'une structure hotelière qui est ans nu doute zebest in town : Les tipanniers

Revers de la médaille, c'est souvent complet...

Personnellement, sur Moorea je recommande l'hôtel très peu connu, le Fenua Mataioa www.fenua-mataioa.com un 4* de seulement 5 ou 6 chambres situés à environ 1.5km de Scubapiti. De mémoire, le prix était un peu plus élevé que les tipaniers mais c'était pas du tout exhorbitant pour un 4* en Polynésie.

Merci à tous pour vos conseils, ça y est c'est booké pour 4 semaines : Moorea, Rangiroa, Fakarava et Rurutu !

Je confirme, les tipaniers sont déjà complets !

Tu as fais le bon choix? A rangiroa, je te conseille le club du "six passengers" (on y plonge deouis 10 ans) et la pension "tevahiné", vas y de notre part....à fakarave : le club des suisses est top (fakarava diving center) et la pension à coté.

Nous y allons cet hiver. Par contre en été, il y a du vent (maramu), prend un ciré!!! Tu pourras voir des mantas et l'eau est à 26° a peu près. N'hesires pas si tu as besoin d'autres conseils. Je rentre de palau, décue, trop touristique et bisness à fond, dommage. A +; laurence

Répondre à la discussion

RSS

A+/a-