Hello! Je souhaiterais savoir si il y possibilité de passer mon niveau 2 lors de la semaine du 30 au 6 aout?
Merci
Mots clé :
Lien permanent Réponse de Yves Godel le 6 juin 2011 à 22:00
Lien permanent Réponse de scuba-people.com le 6 juin 2011 à 22:37 Bonsoir Catherine,
Tu peux également les contacter via leur profil Diving Attitude
A mon avis, ce type de croisière n'est pas l'endroit afin de passer un niveau 2... mais ce n'est que mon avis!!!
Bonnes plongées ;-)
Hello Yves,
Tu ne m'apprend pas grand chose sur cette croisiere, je l'ai faite en mai. C'est pour cela que passer mon niveau 2 serait plus agreable pour un prix quasi équivalent que sur terre.
Je ne connais pas vraiement les différences entre PADI ou CMASS et est ce que l'AOWD est au meme niveau que le N2 et est il reconnu partout dans le monde? Je n'ai pas eu de réponses très claires à ce sujet.
Sinon que peux tu me conseiller pour le passer: lieu (France, étranger), en 2 parties (théorie d'un coté, pratique en mer) car je ne vis pas a proximité de la mer, ou trouver un moniteur?
Merci et a bientot
Lien permanent Réponse de Yves Godel le 7 juin 2011 à 10:02 Ahhh Catherine ! Si je voulais alimenter ton dilemme, je te dirais de "t'amuser" à lire une discussion animée sur cette grave question, ici-même, sur SP... Mais plus sérieusement, je peux te répondre ce qui suit:
- Oui, l'AOWD de PADI est reconnu partout dans le monde, mais..... pas partout en France.
- Non, l'AOWD n'est pas exactement équivalent au N2. Dans la formation N2 sont inclus exercices et théorie de sauvetage alors que dans l'AOWD, c'est une formation séparée qu'ils appellent "Rescue". De plus, il n'y a pas d'examen théorique écrit pour l'AOWD, alors que pour le N2 oui. Ce dernier est donc à priori plus complet, mais aussi un peu plus long.
Là où je rejoins Manu, c'est que c'est un peu dommage de faire ce genre de formation lors d'une croisière où, dans un cas comme dans l'autre (PADI - CMAS) tu passes quand même pas mal de temps à réviser....
Pour une formation N2, s'il y a bien un pays où c'est pas compliqué à trouver, c'est bien la France. Mais il y a aussi des centres CMAS à l'étranger, notamment en Egypte, qui offrent cette prestation. Moi je ferais théorie et pratique dans la même foulée... Je suis sûr que tu recevras rapidement, ici-même, des adresses et conseils plus précis...
En attendant, inscris-toi à la croisière SP, ok ? ;o)
salut catherine, complètement d'accord avec yves : après avoir passé l'advanced en égypte, je suis imédiatement arrivée à la conclusion qu'il fallait au moins faire une passerelle vers un N2, car l'advanced ne t'apprend aucune notion d'assistance, pas de remontée, rien. donc en gros, tu es autonome... pour ne riend savoir faire en cas de problème ! l'open water est supérieur (à mes yeux) au niveau 1, mais l'advanced touche donc vite des limites sérieuses. il existe des clubs en france où tu peux faire des passerelles, et aussi passer en parallèle ensuite le N3 et le rescue diver, si tu veux être réellement autonome.
il faut savoir qu'à l'étranger une carte padi est acceptée partout, qu'ils s'en balancent en général des niveaux cmas, fédé je n'en parle même pas. souvent on ne te demande même pas ta carte (!) on se contente de te faire signer une décharge sans laquelle tu ne montes pas sur le bateau.
c'est vrai aussi que c'est dommage d'être forcée de bachoter en croisière pendant que les autres font la sieste ou se font bronzer... à toi de voir si tu bosses avangt la croisière en france ou en égypte en partant quelques jours avant. amuse toi bien en tout cas !
© 2012 Créé par scuba-people.com.
Badge de Profil | Signaler un problème | Conditions d'utilisation