PUB

LES PODCASTS DE FRANCIS

PUB

Voici en substance ce dont m’ont fait part les joyeux lurons de scuba-people.com, il y a quelques mois : « Vous, les femmes, (sans l’accent de Julio Iglesias), vous représentez 1/3 de la population des plongeurs. Or, ce milieu reste très masculin, chez les fabricants, dans les medias, dans les clubs, etc... Nous aimerions un point de vue féminin sur le monde de la plongée… ça te dit ?». Après quelques séances de brainstorming arrosées, la rubrique "Détendeur et Porte-Jarretelles" était née.

Comment devient-on plongeuse ? Ma grand-mère ne savait pas nager, ma mère seulement si elle a pied et ne lui parlez pas de mettre la tête sous l’eau… et moi, je prends mon pied avec un détendeur dans la bouche ! Que s’est-il passé en 3 générations ?

Lire la suite...

Vues : 22

Réponse(s) à cette question

je crois que j'ai découvert un milieu encore mois féminisé: la plongée souterraine... à nous de le conquérir!
même si je consomme beaucoup et que je "tête" souvent le 2ème détendeur de mon cher et tendre qui lui est un vrai poisson (comment fait il???) je n'en suis pas moins "fille" et il est vrai que je cherche toujours ma paire de palmes rose (ne me dites pas que ça existe déjà, quand j'ai demandé à Monsieur MARES du 42 il m'a dit qu'ils ne faisaient que jusqu'au 40)Bref, ceci dit, sachez que dans notre club, nous sommes, nous, les femmes, en majorité (yessss!) et 1 femme encadrante pour 4 hommes. La plongée féminine arrive...
bulleusement votre!
Seulement 1/3 de la population des plongeurs ?? Ou la moitié, comme pour tout le reste ??

Ayant commencé il y a 20 ans, je peux juste témoigner que ça ne fait que s'améliorer !!
Et pourtant nous avons beaucoup d'avantages : petits poumons, peu de muscles (ça tombe bien, sous l'eau y en a pas besoin) = consommation réduite. Sens légendaire de l'orientation = on retrouve le bateau facile. Si, si, promis. Pendant que mon homme se débat avec sa boussole, je le ramène tranquille ;-)

Mais les filles, soyez joueuses. Personne ne porte mon bloc ... que moi.
Et quand il y a des filles sur le bateau, l'ambiance est toujours plus drôle. Et buller en amoureux, c'est quand même le top !

RSS

A+/a-
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...