NOMBRE D'INSCRITS :

Scuba Magazine plongée

(RE)découvrez Le Mag Plongée

PUB

Bonjour à tous,

l'arrêté du 18 juin 2010 publié au JO le 1er juillet  modifie les dispositions règlementaires du code du sport.

Cest la grande ouverture pour les plongeurs ayant des certifications d'autres agences (RSTC, CEN etc...)

Ouverture pour les plongeurs mais certaines restrictions apparaissent pour les moniteurs (particulièrement les *** CMAS), et pour les plongeurs étrangers qui ne peuvent dépasser 40 m.

Nouvelle zone d'évolution, suppression des dépassements pour conditions techniques et matériels favorable et dépassement accidentèle...

il serait interessant d'échanger sur ce sujet, qu'en pensez vous ?

Vues : 48

Pièces jointes :

Réponse(s) à cette question

Salut Pio,
Je viens de publier une info du Président de la CTN qui fait une première explication de texte.
http://www.scuba-people.com/profiles/blogs/le-nouveau-code-du-sport
A+
je pense qu'il faut d'abord attendre le manuel du moniteur pour en discuter là on sera sur du changement
Bonjour,
Attendre le manuel du moniteur ? Pourquoi faire puisque il s'agit principalement d'integrer les plongeurs avec des certifications étrangères.
Bah c'est simple en voyant les modifications, même les instructeurs sont perdus il y a des choses incohérente entre les annexes et je pense qu'il va encore y avoir des modifications. A voir

Piô Plongée a dit :
Bonjour,
Attendre le manuel du moniteur ? Pourquoi faire puisque il s'agit principalement d'integrer les plongeurs avec des certifications étrangères.
Les incohérences ça se discute. Les impréçisions certes, Les modifications certaines sont déjà en cours. Il s'agit d'un premier jet qui à été fais assez vite pour des raisons "européenne" donc attendons certes, mais ce n'est pas le manuel du moniteur qui changera les choses.

RSS