Salut,
Ma copine et moi sommes partis plongée en Malaisie en septembre dernier, nous avons eu la chance de séjourner 5 jours sur l'ile de Kecil (Perhentian), les plongées y sont magnifique et la vie sur l'île magique (et très bon marché....), ça reste pour nous un souvenir inoubliable.
Mais le must du must reste la plongée sur Sipadan (côte est de Bornéo), tu y trouveras 3 resorts: Scuba junkie, Kapalai et Bornéo Divers.
Si t'as besoin d'autres renseignement, n'hésites pas à me contacter.
Julien
Lien permanent Réponse de François Cayot le 1 juin 2010 à 21:29 Merci pour ta réponse (--> aller à Kecil !!)
En ce qui concerne Sipadan, j'avais déjà vu scuba junkie qui semble être le club le meilleur marché, mais quelle est ton expérience ? et avais tu réservé à l'avance ?
Elizabeth
Salut,
Pour les Perhentian, tu as les choix entre 2 iles, Kecil (petite) et Besar (la grande), sur Kecil tu y trouvera beaucoup de jeune qui font la fête, sur Besar c'est plutot pour les gens qui cherche la tranquilité. Nous avons opté pour la plage de Coral bay sur Kecil qui est la seule plage où tu peux voir le couché de soleil sur la mer.
Pour Sipadan, il faut réserver le plus longtemps en avance possible, mais il faut faire attention, les resort ne te garantissent pas les plongées sur Sipadan car il s'agit d'une réserve et un certain nombre de permis par jour sont délivrés suivant l'importance des resort, il me semble que scuba junkie n'en à que 8/jours alors que Bornéo Divers et Kapalai en ont une quinzaine.
Kapalai est le resort le plus chère (cadre idyllique, bungalow sur pilotis) mais très rapidement complet, nous avons opté pour Bornéo Divers, un super resort avec bungalow très propre, un bouffe super, une ambiance au top et .... 4 à 5 plongées par jour! nous avons même eu la chance d'aller 2 jours à Sipadan bref, je pense que c'est vraiment le meilleur compromis.
A+
Ju
Elizabeth Burgess a dit :Merci pour ta réponse (--> aller à Kecil !!)
En ce qui concerne Sipadan, j'avais déjà vu scuba junkie qui semble être le club le meilleur marché, mais quelle est ton expérience ? et avais tu réservé à l'avance ?
Elizabeth
Merci pour ces infos, est ce que tu as souvenir du coût approximatif (prix/plongée, prix/nuit), je n'arrive pas à obtenir les infos sur le site de borneo divers...
Elizabeth
Lien permanent Réponse de Pédro le 11 octobre 2012 à 18:16 Mais le must du must reste la plongée sur Sipadan (côte est de Bornéo), tu y trouveras 3 resorts: Scuba junkie, Kapalai et Bornéo Divers.
Pour Kapalai il faut réserver très longtemps (4-6 mois) à l'avance car c'est une très belle resort sur l'eau et leur chalets sont pris d'assaut.
Je conseille plutôt Sipadan-Mabul Resort ou Sipadan Water Village ou pour la plus belle île: Mataking.
Pour plonger à Sipadan, mieux vaut éviter la très haute saison (Juillet-Aout) car il n'y a pas beaucoup de permis disponible comparer au nombre de plongeurs.
© 2013 Créé par scuba-people.com.
Badge de Profil | Signaler un problème | Conditions d'utilisation
© Copyright scuba-people.com